Nos projets

Notre personnel a exécuté des projets pour les clients autour du monde avec succès, devenant les conseillers fiables. Les projets ci-dessous démontrent comment nous avons aidé nos clients avec leurs objectives d’affaires et de fabrication.


Remplacement du système maitre TTC SCADA

Cygnus a été contracté par Toronto Transit Commission (TTC) pour remplacer leur système maître avec un système SCADA Wonderware moderne. Le projet a reçu d’excellentes cotes de satisfaction de la clientèle, avec une portée qui comprend l’ingénierie de conception ,de planification de la cybersécurité et de la conception de réseau sécurisé, et la configuration du matériel et des logiciels SCADA.

Le système maître TTC SCADA assure la surveillance et le contrôle des installations fixes à travers les systèmes ferroviaires métro et de surface à Toronto, notamment 75 stations de passagers et 56 sous-stations électriques de traction. Ses fonctions incluent le contrôle, la surveillance, la gestion, le stockage et la récupération de l’information, et l’intégration avec les systèmes de TTC majeurs.


Surveille de la condition de l’équipement et du performance

Cygnus a supervisé la mise en œuvre réussie d’un système de surveillance d’état de l’équipement d’une station principale de production d’énergie nucléaire. Ce projet comprenait l’intégration des systèmes et la mise en œuvre des applications de surveillance de l’équipement d’automatisation existant.

Le projet a livré une collection de données SCADA et l’épine dorsale de surveillance mise en œuvre en utilisant des produits d’intégration fournit par le fabricant et les logiciels Wonderware® SCADA .

Le système comprend environ 50 000 E/S répartis sur plusieurs unités d’exploitation ( de réacteur et la turbine/générateurs). Le système est entièrement redondant avec plusieurs serveurs d’applications et les serveurs d’archives. Des interfaces ont été développées pour intégrer de façon transparente avec les systèmes de contrôle Legacy et le système fournit des fonctionnalités pour transférer des données de processus au système d’entreprise d’archivage à long terme.


McNeil Online Statistical Process Control (SPC), McNeil Consumer Healthcare (Division de Johnson & Johnson), Guelph Ontario

Cygnus a effectué une collection de données basée sur Wonderware® et un système de contrôle statistique du  processus en ligne pour soutenir l’initiative d’amélioration de la qualité du client. Les services d’intégration clés en main du système SCADA inclus, aident le développement  de la documentation sur les besoins de l’utilisateur, l’analyse des données de production pour développer les paramètres de tableau de contrôle, la conception fonctionnelle (y compris les exigences fonctionnelles et de l’architecture du système ), la conception détaillée, des services de mise en œuvre, le développement de protocoles d’essais pour appuyer la validation du système informatique GxP , l’installation et la mise en service du système et le soutien continu du système.


FGF Brands SCADA System, Concord, Ontario

Cygnus a mis en œuvre avec succès un nouveau système SCADA pour un soutien continu des initiatives d’amélioration des processus du client dans leurs installations de production à Toronto et dans les régions avoisinantes, ce qui a entraîné des améliorations significatives de l’efficacité, des améliorations dans la qualité et la réduction des déchets. Le système a été conçu pour collecter la production en temps réel, la qualité, et de l’information de déchets d’équipements de l’usine, calculer les données d’efficacité de la production, afficher les paramètres pour le personnel de l’usine utilisant plusieurs multiécrans IHM; et assurer la gestion de la visibilité à toutes les usines utilisant la technologie mobile sécurisée.


Apollo Health and Beauty Care Système de contrôle SCADA, North York, Ontario

Cygnus a mis en œuvre plusieurs vulgarisations/améliorations du système SCADA basé Wonderware® à Apollo Health et l’usine de soins de beauté à North York , une composante essentielle de leur processus de production .Cygnus a conçu et a mis en place un système de rapports de lot, un fusion de tous les systèmes SCADA dans un seul Galaxy Wonderware®, une mise à niveau du système Wonderware® à System Platform 2012 R2, un remplacement des IHM autonomes avec un Terminar Server ( TSE ) mis en œuvre redondante, une conversion du système l’architecture d’intégration avec l’infrastructure répertoire active du client, une mise en œuvre de la redondance de serveur d’applications, la configuration d’un environnement de test virtualisé avec la même configuration que le système de production, les modifications apportées au système pour soutenir les nouveaux produits et les changements de processus, et de la commission d’un système SCADA pour cellules de lots.